Comment choisir
son nom de domaine
Actualité – Site internet
Qu’est-ce qu’un
nom de domaine ?
Il correspond à l’URL que l’utilisateur va taper pour accéder à votre site.
Un nom de domaine est unique, vous ne pourrez donc pas acheter un nom de domaine déjà existant.
Le nom de domaine est composé d’une chaîne de caractères (nom propre, marque ou association de mots clés) et d’une extension (.fr, .org, .com etc).
Est-ce important ?
L’URL de votre site est la première chose que vont voir vos visiteurs, il est donc important de donner une bonne impression.
Également, votre nom de domaine affectera le référencement naturel de vos pages. Plus votre nom de domaine est en lien avec le contenu de vos pages et plus le référencement augmentera.
.fr ou .com ?
Utilisez l’extension .fr si vous ciblez uniquement le marché français. Le .com est utilisé dans le cas où vous ciblez le marché international.
Vous n’arrivez pas à choisir ? Achetez les deux extensions !
Nous pourrons ensuite faire une redirection de vos noms de domaine sur un seul et même site. Cela vous permet de ne pas vous faire piquer vos noms de domaine, car comme préciser ultérieurement, ils sont uniques.
Une fois le nom choisi, vérifiez s’il est disponible sur ce site :
www.nom-domaine.fr
Privilégiez un nom court
Facile à prononcer et rapide à retenir
En lien avec votre activité
N’utilisez pas le tiret du bas
Évitez les doubles lettre