Optimiser votre SEO
Actualité – Site internet
Qu’est-ce que le SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou autrement dit le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant de positionner votre site internet sur les moteurs de recherches afin de le rendre visible par les internautes.
Votre classement dans les moteurs de recherches dépendra des mots clés tapés par les utilisateurs.
Est-ce indispensable ?
En principe, les sites en première position récoltent environ 36% des clics, ceux en 2ᵉ place 33% et ceux en 3ᵉ position, 21%.
Vous l’aurez compris, plus votre site est bien classé dans les moteurs de recherches et plus vous aurez de visite.
L’important est de bien choisir où vous souhaitez vous positionner. Les internautes ont tendances à faire des recherches locales
(par exemple : « restaurant indien Grenoble »), vos mots clés seront donc centrés sur « restaurant » « indien » et « Grenoble ».
des personnes ont cherché en ligne pour trouver une entreprise locale.
Attention !
Le SEO nécessite un travail récurrent. Vous ne pourrez pas vous retrouver en première place du jour au lendemain !
Surtout, si votre concurrent à recours au SEA (référencement payant), il se trouvera forcément devant vous, car tous les mois, il paie Google.
Les avantages !
Le SEO apporte de la visibilité
Vos contenus sont optimisés
Le trafic est mieux ciblé
Solution pérenne sur le long terme
Quelques conseils
Analyser le concurrence
Avoir au minimum 400 mots par pages
Mots clés ciblés et récurents
Optimiser ses images
Respecter la hiérarchies des titres
Ajouter du contenu régulièrement